Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le compteur croissant (Tome 13)

+7
Tenchu
Chaton
Sura
Morlok
Frite Rustique
xaser
DrRush
11 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Tenchu Mar 1 Nov 2016 - 16:35

12632
Tenchu
Tenchu
Posteur affranchi
Posteur affranchi

Masculin
Messages : 821
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 17:00

12633
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 18:07

12634
On vie dans une société, avec c'est règle officiel ( interdit de tuer), non officiel ( utiliser l'argent pour vivre). Pour être accepter dans cette société tu te dois de respecter c'est règle et même dénoncer les fraudeurs. Donc le fait d'être dans une société implique une base, un environnement officiel dans le quelle peut être heureuse. Je poursuit la société est une base qui influence ses membres et donc la société capitaliste influence ton point de vue et donc ta vision du bonheur, même il te force à des interdits ( exemple te marié avec plusieurs mecs). Donc quand tu dis par exemple j'éprouve du bonheur dans la vie de tout les jours, tu viens de faire de la pub à la société capitaliste. Je suis un européen dans une société capitaliste et de surplus catholique, cela a forgé une conception des choses. Quand tu dis bonheur, je me refaire à mon histoire, et généralement je fais appelle à ce que mes parents, mes amis et mes expérience mon apprit. Je fini par te dire que la société, ta famille, tes amis dressent des idées illusoires. La seul choses qui compte c'est ton corps et ton esprit. Si le mecs veut une Ferrari, il a le droit ( pour il y a aucun problème), même si c'est son père qui lui à offert. Les gens sont libre dans les règle de la société. Je dois pas juger (exprimer des jugements) sur des gens que je ne connais pas les bases. Pour moi avoir un ami doctorant en chimie et un ancien mécanicien reconverti dans la logistique c'est pareil. Je ne leur dirais jamais ce que tu fais c'est bien ou mal. Je suis pas le jugeur de l'humanité, je laisse ça au temps. Alors quand tu juge et m’interroge sur le bonheur, le plaisir... je peux te donner mon point de vue, mais dire ça c'est le bon bonheur et ça c'est une illusion. Tu oublie que toute ta vie est une illusion et que tu vis selon des réglés illusoire. Je m’efforce de respecter et de comprendre chaque personne que je crois, gardent mon jugement pour moi.
Tout ça pour te dire que tu peux pas comprendre certain personne, mais dit ça c'est le bonheur et ça c'est l'illusion ne te prend pas pour un juge. Pourquoi tu n'essaye pas de comprendre autrui. Nous sommes dans une société européen avec ça sécurité et ça liberté illusoire. Alors ne juge pas les gens, comprendre les gens et surtout n'oublie jamais que tu es une chanceuse donc profite de ta chance et laisse le jugement au temps.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 18:34

12635

Je ne juge pas les gens et tout ce que je viens de dire et simplement mon avis.
Tu dis de ne pas juger autrui très bien mais que viens tu de faire vis à vis de ce que je dis.
Je dis juste que pour moi le bonheur est plus une quête vers ... Les plaisirs les plus intenses de la vie sont la plupart du temps les plus simples.
Après, je ne te demande pas de penser comme moi, tu penses comme tu veux, mais laisse moi penser comme je veux.
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 18:46

12636
Je suis obligé de te juger. Ensuite tu fais comme tu veux, je veux juste te faire signaler que tes moments sont des moments simple européen. Pour un africain dans une société archaïque ils sont bien compliqué. Pour finir illusion la société capitaliste est remplie d’illusion volontaire ou involontaire.
Je suis très content de discuter avec toi, mais je voulais juste mettre un peut de contexte dans notre débat, voir si tu peut remettre en question tes jugements et si il peuvent changer et surtout la base du jugement. Tu juge par rapport à quoi? Après je suis désolé si tu t'es sentie agresser.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 19:01

12637

Je ne suis pas vexée du tout. Je crois qu'on a plus ou moins les mêmes opinions.
Pour ce qui est du bonheur d'un africain effectivement il sera différent d'un européen. Nous n’avons pas la même culture. C'est mon idéal dont je parle qui est surement différent pour toi ou une autre personne. De part mon age, je dirais que les biens matériels n'apportent qu'un plaisir d'appartenance. Alors que le spectacle de la nature est grandiose; tiens, prenons les animaux quand ils aiment leurs maitres c'est jusqu’à la mort et sans retenus; je n'en dirais pas autant des hommes.
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 19:27

12638
Les animaux, tu veux vraiment prendre cette exemple comme preuve de l'amour?
La je te dirais que tu tout simple pas rencontrer le bon mec, ou que tout simplement tu es trop exigent en vers un homme que vers un animal. Sinon par exemple acheter un chien à un enfant je trouve ça super, ci c'est lui qui s'en occupe. Cela lui fera apprendre pleins de choses. Mais comparer un humain et un animal, je ne peux pas laisser passer ça. Tu parle de deux choses différentes. Une dimension complet sépare c'est deux être. Je veux pas dire que l'un est supérieur à l'autre, je veux juste dire que tu es entrain de comparer un atome à une planète, en plus tu estime que les hommes ne peuvent pas ce sacrifier pour l'autre. Mais combien d'amour de père et de mère tu viens de remettre en question? Combien de jour de travail de ton père et de ta mère tu viens de remettre en question? Comment tu peux ignorer ce que font les parents pour leur enfants?
Après je suis dans une posture favorable tu m’expose ton point de vue, en toute innocent et moi je t’expose mon jugement en plein gueule. Mais cette phrases je l'ai trop entendus pour rater cette occasion. Pardon mais tu es la victime d'année de frustration.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 20:14

12639

Je suis mère moi même et j'adore mes enfants dont une fille qui a un an de plus que toi. Je compare l'homme et l'animal car dans le règne animal pas de guerre pas de jalousie pas de vantardise... Juste de la simplicité et de l’honnêteté comme tu me plais, tu ne me pais pas. Les animaux ne parlent pas mais observe les biens, ils t'apprendront beaucoup donc ne le diminuent surtout pas. C'est l'homme qui les détruit justement en leur faisant manger des aliments qu'ils n'auraient jamais manger si on les laissait vivre naturellement.
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 21:33

12640
Si il y a eu des guerres, des génocides et tout ce que tu peux imaginer la nature la fait. Un exemple un lion qui vienne de prendre la tête d'une nouvelle meute, il tue il tue les enfants de l'ancien lion. La nature est cruel, la fameuse sélection naturel. L'homme n'est pas exemplaire ni remplit de défaut il impose c'est règle comme tout espèce dominante. Comment tu peux ignorer toute les qualités de l’homme? Si tu es mère c'est qu'un minimum tu as aimé un homme et que tu aimes tes enfants. C'est personnes la te dise tout les jours que tu as tors.
Tu viens de juger toute l'histoire de l'humanité en 5 lignes. L'humanité et toi ne mérite pas un tel jugement.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 21:46

12641

Eh bien, jusqu’où va t'on! Oui, la loi du plus fort et justement dans le monde du travail c'est celui qui cris le plus fort qui aura raison même si c'est le moins raisonnable et le moins humain justement. C'est comme tu l'as dis un peu plus haut le capitalisme qui sera mis en avant et donc la rentabilité. Même dans mon corps de métier(médico-social), on cherche à faire du profit et là c'est des humains.
On devrais être un peu plus guai quand même, tu ne trouves pas ?
Déjà ton métier est lequel?
Et tu habites une bien belle région.
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 21:59

12642
Je suis préparateur en logistique
Ensuite être guai n'est pas une question qui se pose. Tu dois arriver tout les jours des raison d'être content, heureux et guai. Le monde ne doit pas faire d’effort pour toi, et toi aussi tu ne dois pas faire d'effort. Chaque jour qui passe trouve un moment pour rire, pour te détendre et juste apprécier le moment devrait de suffire.
Moi personnellement tout les jours je cherche à apprécier un moment. Cela pour évacuer le stress et de relativisé la situation. Ci tu veux être exigeante en vers l'humanité et juger le comportement de tout le monde. Je t'invite à commencer par cette video: https://www.youtube.com/watch?v=GYtAI7TjAE0
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:13

12643

Je suis animatrice auprès de la personne âgée et donc le dont de soi je connais et j'aime ce que je fais. Je ris très très souvent je dirais.
Je vais faire une formation sur le yoga du rire et pouvoir le faire au sein de mon établissement où à l'extérieur.
Je sais profiter de chaque moment de la vie ne t'en fais pas. Je ne demande nullement que le monde fasse des efforts pour moi.

Ton métier consiste en quoi exactement?
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:25

12644
Remplir de palette d'article en tout genre. Tout les carrefour du sud de la France dépende de nous pour leur approvisionnement dans tout ce qui est non alimentaire.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:27

12645

Ok
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:27

12646
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:28

12647
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:30

1248
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:32

12649
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:34

12650
tu vas regarder la video?
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:41

12651

Je suis entrain de télécharger un documentaire pour mon animation de demain donc si je lance la vidéo ça va me faire "chapeauter" mon téléchargement car je n'ai pas une très bonne connexion mais que je l'ai téléchargé je regarde.
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:44

12652
ok ça marche.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:45

12653
Peux tu me dire de quoi cela s'agit il exactement?
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:47

12654
L'histoire de la morale
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par xaser Mar 1 Nov 2016 - 22:48

12655
La morale que l'on faisait au sein des école primaire autrefois ?
xaser
xaser
Immortel du forum
Immortel du forum

Féminin
Messages : 11362
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Spain~Doldo Mar 1 Nov 2016 - 22:52

12656
L'histoire de la morale, dans les différents civilisations difficile à résumer mais ça parle de la moral humaine animal et comment elle évolue.
Spain~Doldo
Spain~Doldo
Drogué du forum
Drogué du forum

Masculin
Messages : 5164
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le compteur croissant (Tome 13) - Page 36 Empty Re: Le compteur croissant (Tome 13)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum