-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Naismith

+3
Frite Rustique
Chacha
naismith
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation Naismith Empty Présentation Naismith

Message par naismith Mer 13 Fév 2013 - 19:17

Salut tous le monde

Je m'appelle Titouan ou (Naismith IG ou sur les forums), membre des Titans pour le moment, j'ai 23 ans et je suis étudiant à Besançon en thèse en mécanique originaire d'une petite ville à côté de Montpellier (Mauguio pour ceux qui connaisse^^). Pour ce qui est des passions, je joue au handball en tant que pivot, je lis pas mal de bouquins et particulièrement de la science fiction (saga Vorkosigan - Loïs McMaster Bujold...), fantasy (l'Ange du Chaos - Michel Robert, L'épée de vérité - Terry Goodkind,...) policier (87ème District - Ed McBain,...).

Pour passer à l'IG je joue à Ogame depuis plus d'un an sur ce serveur, et depuis plusieurs années sur le jeu en général bien que je n'aie gardé que le compte sur Nekkar^^

Et pour correspondre le plus fidèlement possible au plan proposé, je passe sur votre forum pour faire un simple coucou pour l'instant mais ça devrait évoluer au vue de la situations actuelle des Titans^^

Et comme je pense que le plus simple pour se faire connaître c'est de répondre aux questions je vous invite à me poser celles qui vous viennent en tête^^
naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chacha Mer 13 Fév 2013 - 19:41

Naaaaaaaaaaaiiiiiiiiii !!!
Trop bien tu es venu Smile Moi je n'ai aucune question à te poser.
Mais nous sommes vraiment content Chaton et moi que tu viennes nous faire un coucou ^^
Et tu verras l'ambiance est pas mal ici, tu devrais t'y plaire Smile
Chacha
Chacha
Grand maître floodeur
Grand maître floodeur

Féminin
Messages : 3189
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Mer 13 Fév 2013 - 19:42

Salut et bienvenu sur le forum !

Et je connais Moguio puisque je suis de Montpellier Wink

Sinon j'ai pas vraiment de questions ^^'
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par naismith Mer 13 Fév 2013 - 19:47

Merci pour l'accueil^^

Et du coup je suis heureux de pouvoir répondre à vos non-questions^^
naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Mer 13 Fév 2013 - 22:41

Et tes réponses sont très satisfaisantes en plus ^^
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Cimeries Mer 13 Fév 2013 - 23:13

Bienvenue sur le forum !

Je trouve un truc marrant, on a quand même plus ou moins des profils assez similaires sur ce forum !

Littérature sf / policier, une expérience de jeu significative, des passes temps qui sortent un peu de l'ordinaire...

Juste pour info, qui ne te concerne pas directement en fait, quand tu parles des Titans, ça sent l'implosion ? C'est une alliance que je ne connais pas spécialement (au delà de Cha Cha, Chaton et Skudjat), mais ça à l'air de sentir le roussi !

Tiens question : depuis combien fais tu du hand ? un peu de compétition ou juste en loisir ?
Cimeries
Cimeries
Apprécie le forum :-)
Apprécie le forum :-)

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par naismith Jeu 14 Fév 2013 - 0:07

Malheureusement pour les Titans en effet ça ne sent pas très bon, j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a plus de communication entre les membres et les plus actifs sur le forum partent chacun de leur côté pour chercher justement une "vie" d'alliance et pas seulement une bannière qui indique une alliance bien classée donc une sorte de protection face aux raideurs. Du coup ce n'est pas forcément ce que je recherche. Je suis d'accord que l'irl prime mais faire une présentation au début et ne plus venir par la suite n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux à mon sens.
Par exemple après 4 ou 5 départs, certains ont réagi (par message circulaire) pour demander ce qu'il se passait alors que tout était écrit (l'expression c'est noir sur blanc mais...^^) blanc sur noir sur le forum...

J'ai commencé le hand avec mon lycée en seconde il y a 8 ans après 5 ans de rugby, en compet avec le lycée (champion académique et participation au championnat de France UNSS) puis en club (2ème championnat de l'hérault devant Montpellier^^) ensuite petite pause en prépa, puis responsable de l'équipe de hand de mon école d'ingénieurs pendant 3 ans et depuis que je suis en thèse de nouveau en pause en attendant le début de la prochaine saison^^
Du coup en attendant je fais un peu de sport avec mon labo mais c'est plus des tournois de foot en salle (où je suis mauvais^^) et de volley (où ça va mieux^^) mais les contacts me manquent^^
naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Jeu 14 Fév 2013 - 7:05

Hey Naismith ^^

Je t'ai vu inscrit sur le fofo hier soir et du coup je t'ai mis en couleur amis des Odysséens, je vous dois bien cet honneur à toi et Skud Wink

En effet, tout était écrit noir sur blanc sur le fofo, mais pas de grandes réactions mis à part vous deux et un ou deux membres rapidement histoire de dire "on est là". Chacha et moi nous fichons du classement de l'alliance et nous protéger derrière une bannière ne nous intéresse pas, c'est dans cet esprit que nous avons créer notre petite alliance et qui tout doucement, devient aussi l'alliance d'autres joueurs, cela nous fait très plaisir cheers

Tu es amateur de lecture Naismith mais c'est dingue, je n'ai jamais lu un seul livre de ceux que tu as cité... Sans doute parce qu'il sorte de l'ordinaire ou ne sont pas encore très connu non? Justement, j'aimerai d'autres auteur, style, etc... Alors je pense que je vais noté les livres que tu as cité et voir ce que je peux faire pour mon retour en France concernant ces livres que je ne connais pas Razz


Je trouve un truc marrant, on a quand même plus ou moins des profils assez similaires sur ce forum !

Littérature sf / policier, une expérience de jeu significative, des passes temps qui sortent un peu de l'ordinaire...

Oui nous aussi, c'était un peu l'objectif visé, discuter un peu aussi de choses qui sorte du jeu, faire en sorte que le fofo empiète un peu sur l'IRL de chacun afin que nous puissions partager et surtout, bien nous entendre et plus soudé. Je crois qu'une alliance bien soudée et bien plus forte qu'une alliance top 10 ou chaque joueur vit sa vie Rolling Eyes

Tu as fait du rugby Nai, Chacha adore cela, oui je sais, c'est une fille pourtant, mais les filles aiment les sports de brutes non? Wink


Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par naismith Jeu 14 Fév 2013 - 8:14

Merci pour l'honneur^^

Je suis du même avis le classement importe peu tant qu'on s'amuse et qu'on discute de tout et n'importe quoi avec de (nouvelles têtes) nouveaux avatars^^

Pour la lecture j'ai été pas mal influencé par mon père (comme pour la musique d'ailleurs)^^
Si tu veux plus d'info la saga Vorkosigan est un space opera dont je m'inspire pour ogame vu que le nom du héro est naimith et que le nom de mes planètes correspond à celle existante dans la saga^^
Au début c'est plus de l'aventure mais sur les 3 derniers tomes c'est plus des enquêtes^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michel Robert pour l'ange du chaos est l'un des seuls auteurs de fantasy française avec Pierre Grimbert à être reconnu à l'étranger. C'est de la dark fantasy très sympa, mon avavtar est d'ailleurs la couverture du premier tome^^
Et en plus avant d'être auteur Michel Robert était handballeur^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'épée de vérité est de plus en plus connu, j'ai lu les 33 premiers tomes et j'ai les trois suivants en attente et je me régale^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin pour finir avec les livres que j'ai cité 87ème district raconte la vie d'un commissariat dans une ville imaginaire appelée Isola mais qui semble correspondre à New-York. C'est l'oeuvre principale de ED McBain qu'il a commencé à écrire en 1956 et qui a évolué jusqu'à sa mort en 2005, du coup on voit bien l'évolution des personnages et des technologies. Plus on les lit plus on se prend de sympathie ou d'antipathie avec les différents personnages.
Pour exemple de l'évolution, dans les premières nouvelles les enquêtes concernent des meurtres "classiques" et vers la fin il y a des actes de terrorismes...^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore auusi le rugby bien que les résultats de l'équipe de France dans le tournoi me déçoivent pas mal...
Par contre je ne le qualifierai pas de sport de brutes mais plutôt de contact ^^
naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Jeu 14 Fév 2013 - 9:01

Merci pour tous ces petits détails croustillants concernant ta lecture Naismith. Je fini quelque série que j'ai commencé comme le Cycle des robots d'Asimov, les Fantômes de Gaunt de Dan Abnet, issue du jeu Warhammer 40k, la Legende de Dritzz et puis je pourrais commencé une de tes séries. Je n'aime pas trop me lancer dans plein de séries différentes, j'aime alterner entre trois ou quatre, pas plus Rolling Eyes

L'épée de vérité est de plus en plus connu, j'ai lu les 33 premiers tomes et j'ai les trois suivants en attente et je me régale^^

33 volumes? Il n'y a pas que 12 d'après ce que j'ai lu sur ton lien? Je pense que tu as du mettre un "3"au lieu d'un "1" Wink

Pour ce qui concerne le rugby, c'est vrai que le mot brute correspond mal car il ne faut pas être une brute simple pour bien jouer au rugby. Un chose est sûr c'est que j'aime bien plus le rugby que le foot bien que je ne sois pas fan de sport collectif, ni sport en général. J'aime en faire mais pas le regarder Rolling Eyes Ce que j'espère en tout cas pour rugby, c'est que les joueurs restent aussi humble que possible, pas comme le foot où ce sport a été tellement médiatisé que l'esprit de ce sport est devenu vraiment médiocre selon moi.


Je suis du même avis le classement importe peu tant qu'on s'amuse et qu'on discute de tout et n'importe quoi avec de (nouvelles têtes) nouveaux avatars^^

Oui, ou même les mêmes têtes cela ne me dérange pas, du moment que l'ambiance reste sympa et conviviale Very Happy
Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Cimeries Jeu 14 Fév 2013 - 18:16

J'adore auusi le rugby bien que les résultats de l'équipe de France dans le tournoi me déçoivent pas mal...

Contre l'Angleterre, ca sent le drame !

Bon après, est-ce que les femmes aiment le rugby pour le sport, ou pour les bonhommes qui le pratiquent (calendrier toussa) ...
Cimeries
Cimeries
Apprécie le forum :-)
Apprécie le forum :-)

Masculin
Messages : 424
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chacha Jeu 14 Fév 2013 - 18:23

J'ai joué au Rugby ^^ Donc j'aime autant le pratiquer que le regarder à la télé. Mais il est certain que les rugbymen font moins pitié que les footballm... (désolée, je déteste vraiment ce sport).
Chacha
Chacha
Grand maître floodeur
Grand maître floodeur

Féminin
Messages : 3189
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Jeu 14 Fév 2013 - 18:58

en même temps c'est vrai que le rugby c'est pas comme le foot, si vous voyez ce que je veux dire ^^ ( pour rester politiquement correct )
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Akkarin Jeu 14 Fév 2013 - 19:35

33 volumes? Il n'y a pas que 12 d'après ce que j'ai lu sur ton lien? Je pense que tu as du mettre un "3"au lieu d'un "1"

Ouf ! j'ai cru que j'avais zappé des volumes affraid . En même temps je serais pas contre 20 episodes de plus !

Bienvenue Naimith !

Tu as lu la trilogie des Chroniques du tueur de Roi (enfin les 2 1ers qui sont sortis^^), de Patrick Rothfuss ?
Akkarin
Akkarin
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Messages : 1010
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 50
Humeur : Meilleure qu'hier, pire que demain

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par naismith Ven 15 Fév 2013 - 8:17

En effet j'ai eu le doigts un petit peu lourd sur la touche "3"^^

Non je ne connais pas cette trilogie mais en passant vite fait sur le wiki anglais (le français est vide...) ça a l'air sympa. Je l'attaquerai peut-être quand j'aurai fini la dizaine de bouquins qui m'attendent^^

En décembre coup de folie j'achetais plusieurs livres par semaines, je me suis arrêté quand je me suis rendu compte que j'avais acheté 5 livres alors que j'en avais encore 15 à lire chez moi...^^

A la limite comme drogue c'est pas dangereux^^

naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Ven 15 Fév 2013 - 11:27

Je me disais bien aussi 33 tomes... affraid

Il faut mieux lire que faire d'autres choses qui gaspillent un peu plus notre argent mais après c'est chacun son mode de vie Rolling Eyes

ON a vite la folie des livres en effet. Ça va je sais rester raisonnable mais il est vrai que si je m'écoutais sans me retenir à chaque tour dans une librairie ou fnac j'en achèterai un bon paquet What a Face
Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Ven 15 Fév 2013 - 13:03

héhé c'est pour ça qu'en tant qu'étudiant je suis plutôt tranquille : je vais à la bibliothèque j'ai le temps, et ça coute moins cher surtout la BU qui est "gratuite" ^^
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par naismith Ven 15 Fév 2013 - 14:02

Je pourrai profité aussi de la BU mais j'aime bien prendre mon temps quand je lis et puis la librairie est plus proche de chez moi que la BU, je crois que je n'y suis allé qu'une fois en 5 ans et c'était pour ramener le livre d'un pote comme je passais devant^^
naismith
naismith
Légende du forum
Légende du forum

Masculin
Messages : 8503
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Ven 15 Fév 2013 - 17:23

Bah je sais pas mais les 3 semaines que durent le prêt sont suffisantes normalement, au pire tu peux toujours demander a prolonger le prêt. Sinon je lis aussi à la BU quand j’ai du temps entre les cours ^^
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Sam 16 Fév 2013 - 7:43

Oui trois semaines pour un livre c'est bon, une semaine suffit largement pour les livres de 1000 pages si on est à fond dedans Rolling Eyes

Avec Chacha nous aimons bien les acheter, ainsi avec Chacha on se fera notre bibliothèque. C'est sympa une bibliothèque dans une maison je trouve Wink
Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chacha Sam 16 Fév 2013 - 8:50

Une semaine n'est pas suffisante même pour un livre de 50 pages pour moi. Je suis certes lente, mais j'ai horreur de me presser et des délais, ce qui fait que je ne lis jamais les livres des bibliothèques car l'impression de devoir obéir. Je sais, bizarre, mais j'aime ma liberté et surtout avancer comme je veux dans l'une des choses que j'aime le plus faire (lire) sans avoir de compte à rendre à personne.
Chacha
Chacha
Grand maître floodeur
Grand maître floodeur

Féminin
Messages : 3189
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Sam 16 Fév 2013 - 11:24

ahh oui je vous comprends mais pour moi qui suis très un peu radin et qui lit vite, la bibliothèque c'est bien ^^
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Sam 16 Fév 2013 - 13:18

Tu as bien raison La Frite, s'y tu aimes fonctionner comme cela alors soit Wink
Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Frite Rustique Sam 16 Fév 2013 - 14:10

je sais que j'ai raison, j'ai toujours raison Razz
Frite Rustique
Frite Rustique
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 10481
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 31
Humeur : Affamé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Chaton Dim 17 Fév 2013 - 6:50

Je vois que tu es quelqu'un d’humble La Frite Very Happy

lol!
Chaton
Chaton
Immortel du forum
Immortel du forum

Masculin
Messages : 16806
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 39
Humeur : Sympathique ^^

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Naismith Empty Re: Présentation Naismith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum